SPIE ICS

21 allée du Château Blanc
80000 WASQUEHAL
France

Responsable(s)
CLAUDE BOUREL

Activité détaillée

SPIE ICS est spécialisé dans les services numériques. Nous accompagnons nos clients industriels sur leurs enjeux métiers et business. A titre d’exemple l’une des préoccupations que nous rencontrons est la convergence entre l’informatique (IT) et les systèmes opérationnels (OT). ,Nous travaillons avec nos clients afin qu’ils puissent exploitent les données générées par les machines afin de modifier et optimiser les processus de fabrication (intelligence artificielle / machine learning),,C’est ce que nous avons pu faire chez un client spécialisé dans la transformation de viande (Campofrio maison mère de Jambon d’Aoste, Cochonou, etc). Il souhaitait reconstruire une usine intelligente en Espagne.,- Challenge principal : Avoir de la visibilité sur leurs lignes de production,- Solutions : Cisco Connected factory : supervision et analyse temps réel / interconnexion des équipements via capteurs / protocoles industriels ISA-95 et ISA-99,- Objectifs : convergence des technologies opérationnelles et IT pour interconnecter les machines. ,- Résultats : ,o Plus grande visibilité des processus de production,o Meilleure qualité de production – réduction des défauts,o Accélération de l’innovation,o Amélioration de la productivité / « time to market »,o Sécurisation de l’ensemble du réseau,o Plus d’informations : https://newsroom.cisco.com/press-release-content?articleId=1821647,,Les bénéfices sont également côté humain, vos équipes peuvent être sur différents sites en France ou même à l’international. Ces équipes doivent collaborer efficacement pour accélérer la phase de « time to market » => Solutions de collaboration unifiées qui permet par exemple d’apporter de la vidéo en mobilité => corriger les problèmes sur la chaîne de production, travailler avec les fournisseurs, former vos partenaires ou client. ,,Exemple de projets ,- Gestion des stocks / traçabilité d’équipements => objet connecté RFID, Wifi, Sigfox, Lora, etc. ,- Solution d’alerte en cas de panne sur la chaine de production qui peuvent avoir des impacts financiers ou humains très lourd ,- Mobilité du personnel, fidélisation des clients => Com unifiées (visio, dect, call center),- Se recentrer sur votre cœur de métier => infogérance,- Sécurité de vos collaborateurs => contrôle d’accès, vidéo-surveillance

Label(s)