Les 24 HEURES POUR RELOCALISER* débarquent en Hauts-de-France !

Junia ISA
12 Rue Norbert Segard
59800 Lille

Les 24 HEURES POUR RELOCALISER*
débarquent en Hauts-de-France !

Rendez-vous jeudi 17 & vendredi 18 novembre 2022
à Junia ISA, 12 Rue Norbert Segard 59800 Lille

Événement organisé par Relocalisations.fr, la CCI Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France en partenariat avec La Catho de Lille, Junia et l'Edhec.

? Vous êtes un industriel et avez envie de vous diversifier en misant sur votre savoir-faire ?
Vous êtes un distributeur ou une marque et aimeriez trouver des fournisseurs capables de fabriquer en France ? Vous êtes une société de services et souhaiteriez contribuer à un projet de relocalisation ? Vous êtes une entreprise innovante ou une startup et disposez d’une technologie qui pourrait aider à relocaliser en faisant baisser les coûts de production ou en améliorant la qualité des produits ?

Alors n'attendez plus, inscrivez-vous !

Accès à la billetterie

AU PROGRAMME

CONFERENCES | SPEED DATING |
RENDEZ-VOUS D'AFFAIRES | HACKATHON INDUSTRIEL

Programme détaillé à découvrir ICI !

?  TEMPS FORT : Conférences - jeudi 17 novembre  2022, de 14h à 16h
Pourquoi relocaliser maintenant ? Comment ont fait ceux qui ont réussi ?
Quels avantages la relocalisation apporte-t-elle à une entreprise ?
Venez rencontrer des chefs d'entreprises qui ont réussi et vous expliquent comment.

Conférence 1 : Parce que demain il sera trop tard
Dans un contexte géopolitique changeant, notre modèle économique et industriel actuel est appelé à évoluer. Nous remontrons en contexte la stratégie industrielle de la Chine et des éléments sociétaux majeurs qui l'amènent à ne plus vouloir être "l'usine du monde". Les participants débattront des enjeux de cette évolution sur notre société.

Conférence 2 : Ils l'ont fait ! Oui, relocaliser c'est possible... avec le bon positionnement stratégique
Décathlon, Demgy, Lucibel, Daan Tech/ Bob, Camif... Des entrepreneurs témoignent de leur propre relocalisation ou de la production de biens classés comme des produits à faible valeur ajoutée. Leurs témoignages illustrent un positionnement et des facteurs clés de succès dont les participants pourront s'inspirer dans la définition de leur propre stratégie.

PAF Visiteur / Chef d'entreprise : 15€ HT

je m'inscris aux conférences ici