La sous-traitance industrielle en Hauts-de-France

Avec plus de 260 400 emplois dans le secteur industriel, soit 9.4% des effectifs nationaux, la région des Hauts de France joue un rôle important dans l’industrie française et européenne, elle regroupe, en 2018, 18 900 établissements.

STI

La sous-traitance régionale apparait ainsi comme une activité transversale très présente dans tous les secteurs de l’industrie.
Ces professionnels de l’industrie et services associés de la région Hauts-de-France sont référencés ici, ce qui favorise les mises en relation avec les donneurs d’ordres.

La métallurgie en Hauts-de-France

La métallurgie représente plus de 4 200 établissements (soit un quart des établissements industriels des Hauts-de-France) et compte plus de 123 000 salariés (soit près de la moitié des emplois industriels de la région). Ces chiffres se basent sur une analyse par code d’activité des entreprises (codes APE, aussi appelés codes NAF).

Les deux principaux marchés cités par les entreprises de la métallurgie sont les industries agro-alimentaires (28%) et le BTP (28%). Viennent ensuite la mécanique (22%), le tertiaire (20%), l’agriculture (17%), l’automobile (17%) et les équipements domestiques (13%).