AAP Action : « Accompagnement et transformation des filières »

accompagnement

LIEN DIRECT

Appel à projets

Porteur de projets

Projets attendus

Dépenses minimales éligibles

Montant de l’aide

Amélioration et transformation de filières

Entreprises (PME/ETI/Grande entreprise), structures fédérant plusieurs entreprises, organisme /établissement de recherche, voire entité représentative des entreprises de la filière

Projets apportant un apport concret et déterminant  à une filière stratégique régionale et à sa structuration, en bénéficiant notamment à plusieurs PME ou ETI (ex. : unité industrielle partagée, plate-forme technologique mutualisée, mise en commun de compétences techniques ou d’outils collaboratifs). Ils doivent démontrer, à terme (3 à 5 ans), une autonomie financière vis-à-vis du soutien public.

400 k€ au moins

De 200 à 2 000 k€, représentant 50% maximum des dépenses éligibles. L'aide est apportée sous forme de subvention et/ou avance récupérable.

Ouvert jusqu’au 31 octobre 2023, dans la limite des crédits disponibles, avec relèves trimestrielles intermédiaires (27 janvier 2023 à 12 heures, 28 avril 2023 à 12 heures, 28 juillet 2023 à 12 heures)