1er Webinaire avec l'Université des Métiers du Nucléaire (UMN)

Image
webinaire UMN numero 1

Le nucléaire est une filière d’avenir et l’enjeu du renouvellement des compétences dans ce secteur est de taille ! L’étude MATCH du GIFEN confirme 100 000 emplois supplémentaires dans la filière d’ici 10 ans et pour 2/3 de techniciens, cela s’anticipe, et se coordonne avec l’ensemble des acteurs économiques, de l’emploi et de la formation.

Afin de relever ce défi, l’Université des Métiers du Nucléaire œuvre pour orchestrer le déploiement du plan d’actions compétences du nucléaire pour attirer, former et recruter, au cœur des territoires et au plus près des besoins des entreprises du territoire.

Nos actions en Région Hauts-de-France vous seront présentées lors de ce webinaire.

Enfin, pour faire connaitre les métiers de la filière nucléaire et attirer les nouvelles compétences, il est important de mobiliser l’ensemble des professionnels de la filière. Le dispositif des « Ambassadeurs métiers »  Proch’orientation porté par la Région Hauts-de-France répond en partie à cet enjeu et vous sera présenté plus en détail lors de ce webinaire. 

Ce webinaire, le premier d'une série avec l'UMN,  est destiné aux Dirigeants et Responsables RH des entreprises régionales de la filière.

L'inscription est à réaliser via ce lien.

lien d'inscription