Plus de 80 formations professionnelles disponibles dès maintenant

témoins

Lien CSNE

Plus de 80 Formations professionnelles disponibles dès maintenant

Le Canal Seine-Nord Europe, c’est 6000 emplois au plus fort du chantier, dont environ 3000 personnes à recruter. Près de 30 métiers sont identifiés comme « en tension », c’est-à-dire avec de forts besoins de main d’œuvre qui ne pourront pas être complètement couverts par les professionnels déjà en poste.

Des recrutements de personnes récemment formées seront ainsi réalisés sur des métiers variés pour creuser le Canal, construire les ouvrages ou encore rétablir les routes.

La Région Hauts-de-France, pilote du dispositif Canal Formation, finance plus de 80 formations professionnelles permettant d’accéder aux métiers du Canal. Demandeurs d’emploi, personnes en insertion, actifs en reconversion sont autant de profils pouvant en bénéficier dès à présent, pour être prêt à postuler aux offres d’emploi qui vont se multiplier à partir de 2024.

Réparties dans toute la Région, ces formations sont pour la plupart accessibles au plus grand nombre et mêlent apprentissage sur site de formation et stage en entreprises.

Contacts et infos disponibles sur Canal Formation

De premiers témoignages positifs

Dans la série vidéo « Le Canal une chance pour l’emploi », découvrez Cap sur la Formation des témoignages de stagiaires en formation, de leurs formateurs et de professionnels en poste.

“Ma formation va me permettre de postuler auprès d’entreprises qui vont participer à la construction du Canal Seine-Nord Europe.”

Romain Delhomme, Stagiaire Maçon voirie et réseaux divers

“Cette formation est accessible à toute personne sachant lire et écrire, tout simplement. ”

Frédéric Cassoret, Formateur Constructeur d’ouvrages en béton armé

“Chaque chantier est varié, le lundi je peux conduire un camion, le mardi un compacteur…”