FORMATION Développer votre expertise sur les marchés publics et booster votre chiffre d'affaires - Module 3
SESSIONS :
AULNOY-LEZ-VALENCIENNES 01, 02, 09/7 2021
Les plus de la formation
- Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
- Formulation des réponses aux appels d’offres sélectionnés par les participants
- Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
- Formateur expérimenté, ancien acheteur public
Objectifs de la formation
- Devenir un expert pour remporter des marchés publics, se professionnaliser
- Formuler efficacement les réponses aux appels d’offres et optimiser les chances de réussite
- Savoir négocier avec les acheteurs publics
- Répondre en direct à un appel d'offres
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
Rappel des différentes procédures (seuils et délais).
Créer et développer une relation commerciale avec les acheteurs publics :
- connaître les différents services publics, étudier son organigramme avant de bâtir son offre.
Se faire référencer auprès de l’acheteur public, une étape indispensable :
- Adapter sa communication en fonction des spécificités de l’acheteur,
- Les techniques de négociation avec ce service public,
- Construire un relationnel,
- Les limites réglementaires de la négociation.
Les écueils à éviter.
Bâtir une offre commerciale adaptée et se différencier de ses concurrents.
Optimiser son mémoire technique.
Être force de proposition et novateur.
Comprendre le jugement des offres.
Cas pratiques.
Le plus : Formuler directement une réponse à un appel d’offres, préalablement sélectionné par chaque participant et bénéficier des conseils et astuces du formateur, ancien acheteur public.
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Apport de connaissance
- Etudes de cas, mise en situation
- Mise à disposition d'un PC par personne
- Remise d'un support pédagogique
Résultats attendus
Vous répondez déjà à des appels d'offres mais vous souhaitez vous professionnaliser.
Chaque participant sera capable de :
- bâtir une offre commerciale adaptée à chaque appel d'offres
- optimiser son mémoire technique
- négocier avec un acheteur et bâtir une vraie relation commerciale
- se différencier de ses concurrents
- comprendre le jugement des offres
Modalités d’évaluation
- Evaluation formative tout au long de la formation
- Tour de table préalable
- Questionnaire de satisfaction de fin de formation
Intervenants
Une équipe d'intervenants experts :
- Juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
- Experts en performance commerciale