FORMATION Développer votre expertise sur les marchés publics et booster votre chiffre d'affaires - Module 3

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formation 3

SESSIONS : 

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES 01, 02, 09/7 2021

 

Les plus de la formation

 

  • Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Formulation des réponses aux appels d’offres sélectionnés par les participants
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
  • Formateur expérimenté, ancien acheteur public

 

Objectifs de la formation

 

  • Devenir un expert pour remporter des marchés publics, se professionnaliser
  • Formuler efficacement les réponses aux appels d’offres et optimiser les chances de réussite
  • Savoir négocier avec les acheteurs publics
  • Répondre en direct à un appel d'offres

 

Public visé

 

Tout public

 

Contenu de la formation

 

Rappel des différentes procédures (seuils et délais).

 

Créer et développer une relation commerciale avec les acheteurs publics :

  • connaître les différents services publics, étudier son organigramme avant de bâtir son offre.

Se faire référencer auprès de l’acheteur public, une étape indispensable :

  • Adapter sa communication en fonction des spécificités de l’acheteur,
  • Les techniques de négociation avec ce service public,
  • Construire un relationnel,
  • Les limites réglementaires de la négociation.

Les écueils à éviter.

 

Bâtir une offre commerciale adaptée et se différencier de ses concurrents.

 

Optimiser son mémoire technique.

 

Être force de proposition et novateur.

 

Comprendre le jugement des offres.

 

Cas pratiques.
Le plus : Formuler directement une réponse à un appel d’offres, préalablement sélectionné par chaque participant et bénéficier des conseils et astuces du formateur, ancien acheteur public.

 

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

 

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC par personne
  • Remise d'un support pédagogique

 

Résultats attendus

 

Vous répondez déjà à des appels d'offres mais vous souhaitez vous professionnaliser. 

Chaque participant sera capable de :

  • bâtir une offre commerciale adaptée à chaque appel d'offres
  • optimiser son mémoire technique
  • négocier avec un acheteur et bâtir une vraie relation commerciale
  • se différencier de ses concurrents
  • comprendre le jugement des offres

 

Modalités d’évaluation

 

  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Tour de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation

 

Intervenants

 

Une équipe d'intervenants experts :

  • Juriste, ancien acheteur public, spécialisé dans les appels d'offres,
  • Experts en performance commerciale

 

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