CSNE : LES TRAVAUX DE L’ÉCLUSE DE MONTMACQ-CAMBRONNE SONT ATTRIBUÉS

attri

🚧 Le #marchépublic concernant les travaux de l'#écluse de Montmacq-Cambronne-lès-Ribécourt du #CanalSeineNordEurope a été attribué à un groupement de 8 entreprises dont le mandataire est Bouygues Travaux Publics Régions France.

➡️ Ces travaux vont du #terrassement jusqu'à la mise en service des équipements hydromécaniques, en passant par la construction du #géniecivil, la fourniture et la pose d'équipements, ainsi que les études et fabrications nécessaires.

➡️ L’écluse permettra de franchir un dénivelé de 6,41 mètres en #30minutes (cycle complet entrée sassement sortie).

➡️ Le système de #pompage de l’écluse a été conçu pour, outre l’alimentation en eau du Canal et le fonctionnement de l’écluse, contribuer à la lutte contre les #crues exceptionnelles de l’Oise (supérieures aux crues trentennales), en stockant temporairement l’eau soutirée, dans les différents biefs du Canal.

➡️ La Société du Canal Seine-Nord Europe a intégré dans ses marchés de travaux la mise en place d’une solution logistique de #reportmodal de fournitures pour le chantier de la route vers le fluvial et le ferroviaire.

➡️ Le groupement d’entreprises et ses sous-traitants désignés compte 4 entreprises basées dans les #HautsdeFrance, ce qui témoigne de la remarquable capacité des entreprises régionales à s'imposer sur des marchés caractérisés par une haute technicité.

La SCSNE, conformément à sa politique Achat, a intégré dans ce marché plusieurs mesures :
🔵 L’obligation mise à la charge du titulaire de confier au moins 20% des prestations à des Petites et Moyennes Entreprises (#PME), ce qui représente un montant de 19 M€ HT qui leur est réservé.
🔵 L’intégration d’une clause d’insertion par l’activité économique (#CIAE) qui engage les entreprises à embaucher des personnes éloignées de l’emploi, pour un volume estimé à plus de 68 000 heures.

Plus d'infos : https://lnkd.in/dsXWNJUA

#LeCanalAvance #LeCanalAvecMoi

- MOA : Société du Canal Seine-Nord Europe
- AMO : setec