Réunion de lancement des parrainages des boursiers de l'UMN en Hauts-de-France

UMN-NUCLEI HdF

Lundi 5 avril et jeudi 6 avril ont eu lieu les réunions de lancement des parrainages des 5 boursiers de l'Université des Métiers de Nucléaire en Hauts-de-France.

Les 5 jeunes en 2ème année de BTS Chaudronnerie Industrielle (CRCI), Systèmes Automatiques (CRSA) et Electro-Technique (ET) au Lycée de l'Europe de Dunkerque ont retrouvé leurs parrains des entreprises APCO Technologies, BOCCART, EDF CNPE Gravelines, EIFFAGE Energie Systèmes CLEMESSY et OMEXOM. Cette période de parrainage va leur permettre de découvrir une entreprise, l'environnement industriel d'intervention, des chantiers et d'échanger avec des techniciens. Une phase importante pour les aider à se projeter et envisager l'avenir dans les meilleurs conditions et, pourquoi pas, avec une perspective de stage, de travail d'été, de poursuite d'un cursus en apprentissage ou même d'embauche dans leur entreprise d'accueil.

Le dispositif sera reconduit pour les années scolaires 2022-2023 et 2023-2024.

Entreprises, si vous êtes intéressées par l'accueil et le parrainage d'un jeune boursier de l'UMN, faites le nous savoir dès à présent via notre formulaire de contact.

Merci au Lycée de l'Europe, aux entreprises d'accueil et aux parrains pour leur engagement dans cette démarche.