CNPE Penly

Présentation du chantier

 

La centrale nucléaire de Penly est située sur les communes de Saint-Martin-en-Campagne et Penly sur la côte de la Manche, entre Le Tréport (à 20 km au nord-est) et Dieppe (à 15 km au sud-ouest), et à 70 km de Rouen, en Seine-Maritime. Elle a été construite et est exploitée par EDF.
Elle s’étend sur 230 hectares, dont 70 gagnés sur la part d’électricité d’origine nucléaire française a été produite par la centrale nucléaire de Penly. Près de 800 hommes et femmes se relaient jour et nuit pour produire une électricité sûre, propre et compétitive.

Les deux unités de production, d'une puissance de 1 300 MW chacune, ont été mises en service en 1990 et 1992. Depuis lors, elles ont produit plus de 470,33 milliards de kWh.

 

En 2017, 18,11 milliards de kWh ont été produits, soit environ 4,8% de la production d'électricité d'EDF en France.

Certifiée ISO 14 001 depuis 2002, la centrale de Penly inscrit résolument son action dans le développement durable.

L’environnement fait l’objet de contrôles réguliers afin de mesurer l’absence d’impact sur l’environnement. Environ 20 000 prélèvements et analyses sont réalisés chaque année.

 

Ce site a la particularité d’abriter le seul funiculaire à usage industriel en France encore en état de fonctionnement. Il permet l’accès rapide aux installations depuis l’entrée du site située en haut de falaise. Son dénivelé est de 100 mètres pour 30,7 % et sa ligne forme une grande courbe avec un croisement de voies au centre.

 

Les documents utiles :

 

 

 

Fiches marchés (à venir)

A retrouver dans la rubrique Fiches Marchés accessible uniquement après avoir complété votre fiche signalétique

 

Solutions d'hébergement (à venir)

 

Contact

Fabrice Baudeu - 02 32 14 38 07- fabrice.baudeu@normandie.cci.fr