afterworks
21 nov

Afterwork : Réalité augmentée et réalité mixte au service de l'industrie

IMTD
Famars

Infos

Le 21 novembre, plusieurs intervenants vous présenteront leurs domaines d’expertise et assureront des démonstrations et essais de leurs solutions :

> REAPSE CONSULTING (Valerie Riffaud Cangelosi)
Valérie Riffaud Cangelosi, dirigeante de Reapse Consulting, aide les entreprises à mettre en œuvre des projets de réalité augmentée et de réalité mixte. Grâce à une très bonne connaissance du marché, de l’offre matérielle et logicielle en France et en Europe, elle propose une offre de conseil totalement indépendante et sur mesure.
La réalité augmentée et la réalité mixte ne sont plus des technologies en devenir, elles sont utilisées tous les jours dans le monde industriel.
Difficultés de recrutement, perte de savoir-faire, besoin de réduire les déplacements, … tous ces sujets d’actualité ont un point commun : ils peuvent être adressés par l’utilisation d’applications de la réalité augmentée/mixte.
Simples à implémenter et accessibles, ces solutions répondent à de vraies problématiques et ont un ROI aujourd’hui avéré pour toutes les industries

>EYTOS (Khaleb et Ismael Ouared)
La Réalité augmentée en est à ses balbutiements. Actuellement, seule l’industrie et quelques projets scientifiques utilisent cette technologie. Grâce à la multiplication des casques/lunettes de réalité augmentée, cette technologie se démocratise et sera bientôt adoptée par tous. L'ambition de la startup EYTOS est de devenir un pilier européen de la réalité mixte Made in France ! Nous sommes les seuls en Europe à avoir développé une solution en réalité mixte complète et fonctionnelle avec MRTK 3, notre objectif est d’agrandir nos effectifs pour répondre aux commandes clients plus rapidement et accroître notre R&D pour attaquer de nouveaux marchés, pauvre en solutions logicielles, comme la logistique, le médical...

> HOMMAR (Caroline Vanhove, Xavier Thierry)
HommAR expert sur les contenus en Réalité Augmentée (RA/AR ) et en Réalité Mixte. Leurs développements et leurs applications sont destinés pour former avec les technologies immersives. HommAR situé à Valenciennes, effectue de la recherche multisensorielle et du transfert technologique auprès de la petite, de la moyenne et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en réalité augmentée, en réalité mixte. Il répond également aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ces secteurs en constante évolution (Education, Industriels et métiers sur les mobilités.)

> PICOMTO (Emmanuel Toulisse, Mickael Bourgois)
L’opérateur connecté un futur déjà présent ! Vous en avez assez des classeurs qui s’empilent qui ne servent que les jours d’audit ? Vous en avez assez de ce centre de coûts qui n’apporte rien aux opérateurs ? Venez découvrir Picomto et digitalisez vos fiches d’instructions pour en faire l’outil central de la gestion de vos tâches humaines. Les données techniques toujours sous l’œil de l’opérateur, le changement de dispositif de visualisation en un clic, l’accès aux informations des solutions tiers à partir de l’instruction, L’IA pour le contrôle en cours et fin de production, la 3D, le reporting automatique, nous vous présenterons notre vision de l’opérateur connecté 4.0 !