À Pinon (02), Duperrier Industrie mise sur l’industrie 4.0

Duperrier industrie

Le secteur de l’aéronautique ne cesse de traverser les courants d’air froid : après la crise liée à la Covid-19, c’est maintenant la hausse des prix des matières premières qui incombe le secteur. Alors l’entreprise Duperrier Industrie, basée à Pinon dans l'Aisne tente de s’organiser au mieux face aux secousses. Pour cela, elle s’appuie sur ses investissements et son industrie 4.0.

...

800 000 euros d’investissements
Suite aux remous de la crise Covid, les commandes ont repris. Et pour cela, l’entreprise compte sur les investissements qu’elle a réalisés il y a trois ans. « En 2019, nous avons doublé la surface de production pour y installer des lignes automatisées. Des lignes qui aujourd’hui sont essentielles », ajoute Pierre Colvez, le responsable technique. Au total, 800 000 euros ont été investis pour l’installation d’une ligne robotisée de fraisage et pour l’installation d’un tour bi-broche préconfiguré pour fonctionner avec un robot polyarticulé.

>>> Lire l'article complet - La Gazette Picardie 27/04/2022