ArcelorMittal ouvre deux digital labs pour développer la sidérurgie 4.0

Image
Digital Lab ArcelorMittal Uckange

Le géant mondial de l'acier, ArcelorMittal, ouvre dans le Nord et en Moselle deux espaces dédiés aux usages des technologies numériques dans la production d'acier. Ils visent d'abord à acculturer les salariés, les sous-traitants et les fournisseurs à la place du numérique dans la sidérurgie pour finalement accroître l'usage de ces technologies dans son activité industrielle.

ArcelorMittal France, branche française du géant mondial de l'acier, ouvre en février son deuxième "Digital Lab" à Uckange (Moselle) après celui de son site de Dunkerque, inauguré durant l'été 2021"Nous avons l'ambition de devenir le leader de la sidérurgie 4.0", explique David Glijer, directeur de la transformation digitale de l'entreprise.

Ces digitals labs s'inscrivent dans le plan de de transformation digitale qu'ArcelorMittal a lancé en 2019. Un plan destiné à accompagner "l'augmentation de la performance industrielle, l'entrée plus rapide des technologies numériques dans [son] environnement et le passage de l'informatisation à la digitalisation à l'aide de la réalité augmentée, de l'internet des objets, du big data et de l'intelligence artificielle", précise le directeur.

Lire la suite sur L'Usine Digitale - 04/02/2022

> Inauguration du Digital Lab à Uckange le 9 février 2022