L'entreprise CATHELAIN récompensée au WNE 2021

WNE Awards 2021

La 4ème édition du WNE (World Nuclear Exhibition), plus grand salon mondial du nucléaire civil, qui s'est tenue du 30 novembre au 2 décembre à Paris Nord Villepinte, s’est achevée sur un climat porteur. L’événement a en effet réuni 17 000 participants et 612 exposants (dont 40 % d’internationaux) venus de 76 pays.

A l’occasion de cette manifestation, des WNE Awards ont été remis pour reconnaître l’innovation des exposants. Ainsi 7 lauréats ont été distingués dans 4 catégories : Excellence opérationnelle, Sûreté nucléaire, Produits & services, Management des connaissances et des compétences.

La société CATHELAIN et ses partenaires ont ainsi été récompensés pour leur innovation « C-BOLT » dans la catégorie sûreté nucléaire TPE/PME.

Implantée en Flandres, dans le nord de la France, depuis sa création en 1904, la société CATHELAIN est le fruit de générations d’expérience dans la visserie-boulonnerie spéciale et les éléments filetés d’assemblage. Avec ses partenaires OPSENS et FT MESURE, ils ont développé une technologie innovante, le « C-BOLT », permettant de monitorer le serrage d’un élément de fixation. Cela permet ainsi de détecter en temps réel les risques liés à un serrage inadapté et d’y faire face dans les meilleurs délais au profit de la qualité et de la disponibilité.

NUCLEI Hauts-de-France, le programme de développement économique des entreprises régionales de la filière nucléaire, piloté par la CCI Hauts-de-France et EDF, lui renouvelle toutes ses félicitations.

WNE 2021 - CATHELAIN